Les Légionnaires, en mauvaise posture depuis quelque temps, flirtent avec la zone de relégation, quelques mois seulement après leur promotion en première division. Yvan Neyou, leur joueur vedette, a commencé le match sur le banc. Sans surprise, les Blaugrana ont dominé la rencontre, imposant leur rythme dès le début.
Une domination du Barça sans concrétisation
Malgré leur statut de favoris, Pedri et ses coéquipiers ont eu du mal à trouver la faille dans la défense de Leganés, malgré une domination évidente. Face à un adversaire de cette envergure, l’entraîneur Borja Jiménez a préféré jouer la prudence, en cherchant à contenir les attaques du Barça pour répondre par des contre-attaques. Cependant, la défense de Leganés a eu du mal à résister à la pression constante des protégés de Hans-Dieter Flick.
Les Légionnaires cèdent sous la pression
Face à la pression incessante des Barcelonais, Leganés a finalement craqué. Sur un centre en pleine surface de réparation, le défenseur espagnol, Jorge Sáenz, a marqué contre son camp à la 48’ de jeu. Le gardien Marko Dmitrović n’a pas réussi à éloigner le danger et le score s’est établi à 0-1. Yvan Neyou, entré en jeu en deuxième mi-temps, n’a pas réussi à inverser la tendance. Cette 15e défaite de la saison place le milieu de terrain camerounais et Leganés en position d’avant-derniers avec 28 points. Il reste 7 journées avant la fin de la saison, le maintien reste donc possible. De son côté, le FC Barcelone est en tête de la Liga avec 70 points.
GIPHY App Key not set. Please check settings