in ,

Ligue Europa : Joyskim Dawa et FCSB en huitièmes de finale

Le FCSB a brillamment validé son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa en s’imposant 2-0 face au PAOK Salonique lors du match retour des barrages, disputé au Stade National de Bucarest. Fort de leur victoire 2-1 à l’aller, les Roumains ont confirmé leur supériorité devant plus de 50 000 supporters en liesse.

Joyskim Dawa - FCSB © image facebook
Joyskim Dawa - FCSB © image facebook

Dès la 30e minute, Juri Cisotti a ouvert le score, libérant le public local. Malgré l’absence du défenseur camerounais Joyskim Dawa, resté sur le banc, le FCSB a maintenu une solide performance défensive. En fin de rencontre, à la 81e minute, David Miculescu a scellé le sort du match en inscrivant le deuxième but, assurant ainsi une qualification sans appel avec un score cumulé de 4-1.

Cette performance permet au FCSB de retrouver les huitièmes de finale de la compétition pour la première fois depuis la saison 2012-2013. Le tirage au sort, prévu ce vendredi à Nyon, déterminera leur prochain adversaire, avec des possibilités telles que l’Olympique Lyonnais ou l’Eintracht Francfort.

Pour approfondir :  OFFICIEL : Yvan Neyou forfait pour la 3ème et 4ème journée des éliminatoires du mondial 2026

Le FCSB rejoint ainsi d’autres clubs qualifiés pour les huitièmes de finale, notamment l’AS Roma, qui a éliminé le FC Porto, et le Bodø/Glimt, vainqueur du FC Twente après prolongation. Les rencontres des huitièmes de finale se dérouleront les 6 et 13 mars prochains.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Danny namaso - FC Porto © image facebook

    Ligue Europa : fin de parcours pour Danny Namaso et FC Porto

    Samuel Eto'o marque à Benghazi © image facebook

    Réouverture du stade Benghazi : Samuel Eto’o frappe encore !