in ,

Ligue Europa : fin de parcours pour Danny Namaso et FC Porto

Le FC Porto a vu son parcours en Ligue Europa s’achever ce soir au Stadio Olimpico, où l’AS Roma l’a emporté 3-2 lors du match retour des barrages. Après un match nul 1-1 à l’aller, les Dragons étaient contraints de s’imposer à l’extérieur pour poursuivre l’aventure européenne.

Danny namaso - FC Porto © image facebook
Danny namaso - FC Porto © image facebook

La rencontre a débuté de manière idéale pour les visiteurs. À la 27e minute, Samu Aghehowa a surpris la défense romaine en ouvrant le score d’une superbe bicyclette, portant le score à 1-0 en faveur du FC Porto. Ce but a intensifié le rythme du match, poussant l’AS Roma à réagir rapidement.

L’égalisation est intervenue à la 35e minute grâce à l’international argentin Paulo Dybala, qui a conclu une belle combinaison avec Eldor Shomurodov pour remettre les siens à hauteur. Quatre minutes plus tard, Dybala a de nouveau frappé, cette fois en collaboration avec Koné, donnant l’avantage aux Romains (2-1). Malgré les efforts de l’entraîneur Martín Anselmi pour ajuster la stratégie de son équipe, le FC Porto peinait à contenir la maîtrise du milieu de terrain romain orchestrée par Claudio Ranieri.

Pour approfondir :  S. Mbia sur la préparation du match face à Angola : « Il faut la même préparation, faire abstraction de tout ce qui se passe »

La situation s’est compliquée davantage pour les Portugais à la 73e minute lorsque Bryan Cristante a été expulsé après avoir reçu un deuxième carton jaune, laissant le FC Porto en infériorité numérique. Profitant de cette avantage, l’AS Roma a creusé l’écart à la 83e minute avec un but de Niccolò Pisilli, bien servi par Angeliño, portant le score à 3-1.

L’entrée en jeu de l’international camerounais Danny Namaso n’a pas suffi à inverser la tendance, malgré son implication offensive. Dans les arrêts de jeu, le FC Porto a réduit l’écart grâce à un but contre son camp de Devyne Rensch, fixant le score final à 3-2.

Pour approfondir :  Eintracht Frankfort : Hugo Ekitike lié au club jusqu'en 2029

Cette défaite signifie l’élimination du FC Porto de la Ligue Europa. Les Dragons vont désormais se concentrer sur le championnat national, avec l’objectif de décrocher une qualification pour les compétitions européennes la saison prochaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Prosper Nkou Mvondo - Marc Brys © Droits réservés

    Nkou Mvondo : « nous allons nous débarrasser de Marc Brys »

    Joyskim Dawa - FCSB © image facebook

    Ligue Europa : Joyskim Dawa et FCSB en huitièmes de finale