La première mi-temps a été marquée par de nombreuses interruptions et avertissements, rendant le jeu haché. L’AS Roma a su profiter d’une opportunité dans le temps additionnel : après un centre d’Alexis Saelemaekers dévié par la défense portugaise, Çelik a trouvé le chemin des filets, donnant l’avantage aux visiteurs.
Au retour des vestiaires, le FC Porto a montré un visage plus offensif. À la 67e minute, le gardien Diogo Costa a rapidement relancé vers Pepê, dont l’action a conduit à une frappe de Francisco Moura, déviée par un défenseur romain, trompant ainsi le gardien Mile Svilar pour l’égalisation.
Le tournant du match est survenu à la 72e minute, lorsque Bryan Cristante a reçu un deuxième carton jaune, laissant l’AS Roma à dix. Malgré cette supériorité numérique, les hommes de Martín Anselmi n’ont pas réussi à prendre l’avantage, butant sur une défense romaine bien organisée.
L’international camerounais Danny Namaso, entré en jeu à la 75e minute, n’a pas su se montrer décisif durant les 15 minutes passées sur le terrain. Il a touché 8 ballons, réussi 2 passes sur 2 tentées, remporté 2 duels au sol, mais a également perdu 2 ballons et effectué 2 tirs non cadrés.
Le match retour s’annonce décisif et se tiendra la semaine prochaine au Stadio Olimpico de Rome. Le FC Porto devra afficher une performance solide pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.
GIPHY App Key not set. Please check settings