in ,

Ligue Europa : Atalanta force un match nul contre l’OM et Moumbagna

L’Olympique de Marseille (OM) a accueilli Atalanta au stade Vélodrome pour la manche aller de la Ligue Europa, ce jeudi 2 Mai 2024. Lattaquant.com vous refait le film de cette rencontre.

Faris Moumbagna - OM © Droits réservés
Faris Moumbagna - OM © Droits réservés

Les protégés de Jean-Louis Gasset ont manqué l’opportunité de prendre une avance significative avant le match retour. Contraints à un match nul (1-1) dans un stade en effervescence, les Marseillais n’ont pas réussi à prendre le dessus. Le match a mal commencé pour ces derniers, Pau Lopez a concédé le premier but à la 11e minute. Gianluca Scamacca, déterminé à faire bonne figure à l’extérieur, a profité de la défense passive pour marquer et jeter un froid sur le Vélodrome.

Atalanta a mis la pression dès le début

Les Italiens ont exercé une pression dès le début du match. Comme c’est souvent le cas cette saison, les Marseillais ont reculé. L’attaquant a réussi à marquer (0-1). Le coach italien, Gian Piero Gasperini, avait le match en main jusqu’à la 20e minute. C’est à ce moment-là que l’international congolais, Chancel Mbemba, a monté en première ligne. Son tir puissant de 25 mètres a laissé Juan Musso impuissant (1-1). Le Vélodrome, qui était tombé dans une certaine apathie, a retrouvé son énergie. Le match s’est équilibré, avec des attaques venant des deux côtés et de belles transitions.

Pour approfondir :  Crise Fecafoot - Minsep : voici les solutions du Professeur Owona Nguini

 Jean-Louis Gasset a tenté de dynamiser son attaque

Déterminé à remporter le match à domicile, Jean-Louis Gasset a fait entrer Faris Moumbagna à la 65e minute. L’idée était de redynamiser l’attaque. Malheureusement, l’international camerounais n’a pas réussi à avoir l’impact escompté.

En 25 minutes, il a touché la balle 15 fois, a effectué un tir et a réussi 85% de ses passes. Le lion indomptable avait été décisif contre Benfica en quart de finale. Une place en finale reste à portée de main. Jeudi prochain, Chancel Mbemba et ses coéquipiers devront se battre pour leur qualification au stade Azzurri d’Italia contre Atalanta.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o - Fecafoot © Droits réservés

    Fecafoot : Samuel Eto’o désigne ses hommes

    Ballon d'or © Droits réservés

    Ballon d’or 2024 : voici le top 5 des favoris