En effet, Naples va devoir relever un défi de taille lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Après le tirage au sort, les Partenopei connaissent désormais leur adversaire : le FC Barcelone.
Un adversaire redoutable
Bien que le Barça n’ait pas brillé ces dernières années en compétition européenne, il reste redoutable. De son côté, Naples ne se trouve pas non plus au sommet de son art cette saison. Malgré tout, les Italiens viennent de remporter une victoire convaincante (2-0) contre Braga, tandis que les Espagnols ont subi une défaite (3-2) face à l’Antwerp lors de leur dernier match en Ligue des champions.
Une deuxième rencontre dans l’histoire
Cette affiche promet d’être une belle rencontre car les deux équipes se sont déjà affrontées en 2020 lors des huitièmes de finale de la même compétition, où le Barça avait éliminé Naples avant de se faire humilier par le Bayern en quarts. En 2022, les deux équipes s’étaient également rencontrées en Ligue Europa, avec une nouvelle victoire des Catalans. Le lion indomptable Zambo Anguissa et ses coéquipiers devront donc à tout prix laver l’affront et prendre leur revanche.
Le match aller est prévu le 13 février et le match retour se déroulera le 5 mars 2024.
Les affiches complètes des huitièmes de finale :
GIPHY App Key not set. Please check settings