Atalanta (ITA) 2-3 Real Madrid (ESP)
Le Real Madrid a arraché une victoire difficile sur le terrain de l’Atalanta. Kylian Mbappé a rapidement ouvert le score (10′), mais Charles De Ketelaere a égalisé sur penalty avant la pause (45’+2). Vinicius Jr (56′) et Jude Bellingham (59′) ont permis aux Merengues de creuser l’écart avant qu’Ademola Lookman ne réduise le score (65′).
Possession : Atalanta 52% – Real Madrid 48%
Bayer Leverkusen (GER) 1-0 Inter Milan (ITA)
Un but tardif de Nordi Mukiele (90′) a offert une victoire précieuse au Bayer Leverkusen face à l’Inter Milan. Les Allemands ont dominé la possession sans se montrer très efficaces jusqu’aux dernières minutes.
Possession : Bayer Leverkusen 64% – Inter Milan 36%
Stade Brestois (FRA) 1-0 PSV Eindhoven (NED)
Le Stade Brestois a créé la surprise en battant le PSV Eindhoven grâce à une réalisation de J. Le Cardinal (43′). Malgré une nette domination des visiteurs en possession, les Bretons ont su se montrer solides défensivement.
Possession : PSV Eindhoven 66% – Brest 34%
RB Salzburg (AUT) 0-3 Paris Saint-Germain (FRA)
Le PSG a confirmé sa supériorité en s’imposant largement face au RB Salzburg. Sergio Ramos (30′), Nuno Mendes (72′) et Warren Zaïre-Emery (85′) ont assuré une victoire confortable pour les Parisiens.
Possession : PSG 69% – RB Salzburg 31%
Shakhtar Donetsk (UKR) 1-5 Bayern Munich (GER)
Le Bayern Munich a surclassé le Shakhtar Donetsk avec une prestation offensive éclatante. Après l’ouverture du score rapide de Kevin (5′) pour les Ukrainiens, les Bavarois ont répondu avec Laimer (11′), Müller (45′), Olise (70′, 90’+3) et Musiala (87′).
Possession : Bayern Munich 68% – Shakhtar 32%
Club Brugge (BEL) 2-1 Sporting CP (POR)
Le Club Brugge a décroché une victoire à domicile grâce à un but contre son camp de Quaresma (24′) et une réalisation de Nielsen (84′), annulant l’ouverture du score rapide de G. Catamo (3′).
Possession : Sporting CP 53% – Club Brugge 47%
RB Leipzig (GER) 2-3 Aston Villa (ENG)
Aston Villa a pris le dessus dans un match spectaculaire. John McGinn (3′), Jhon Durán (52′) et Ross Barkley (85′) ont inscrit les buts pour les Anglais, tandis qu’Openda (27′) et Baumgartner (62′) ont marqué pour Leipzig.
Possession : Aston Villa 55% – RB Leipzig 45%
La suite des matchs
La 6e journée de la Ligue des Champions se poursuivra ce 11 décembre 2024, avec notamment les entrées en scène du FC Barcelone, du Borussia Dortmund et d’autres grands noms. Retrouvez le programme complet sur Lattaquant.com.
GIPHY App Key not set. Please check settings