in , ,

Ligue des champions : Le PSG et le Barça déroulent, Arsenal et l’Inter frappent fort

Les quarts de finale aller de la Ligue des champions 2024-2025 ont livré leur verdict ce mercredi soir, avec des performances impressionnantes qui ont déjà donné un avant-goût des futures confrontations en demi-finale. Lattaquant.com fait un tour d’horizon sur ces rencontres.

Ligue des champions : Le PSG et le Barça déroulent, Arsenal et l'Inter frappent fort
Lamine Yamal ( FC Barcelone vs Dortmund) © image facebook

Paris Saint-Germain 3-1 Aston Villa

Au Parc des Princes, le PSG a répondu présent face à Aston Villa avec une victoire 3-1, bien que le début de match ait été difficile. En effet, les Villans ont ouvert la marque dès la 15e minute grâce à un superbe tir de Morgan Rogers. Cependant, les Parisiens n’ont pas tardé à réagir, égalisant grâce à un tir enroulé sublime de Désiré Doué. Khvicha Kvaratskhelia a ensuite permis à Paris de prendre l’avantage avec un magnifique tir à la 56e minute, avant que Nuno Mendes n’assure le score final de 3-1 en fin de match. Le PSG semble bien parti pour décrocher sa place en demi-finale.

FC Barcelone 4-0 Borussia Dortmund

 

Dans l’autre rencontre de la soirée, le FC Barcelone a livré une performance impressionnante en dominant largement le Borussia Dortmund sur un score de 4-0. Les Blaugranas ont ouvert le score par l’intermédiaire de Raphinha avant que Robert Lewandowski ne marque un doublé, portant son total à 3 buts en deux amatchs. Le jeune prodige Lamine Yamal aa ensuite scellé la victoire avec un quatrième but, consolidant l’avance du Barça avant le match retour en Allemagne. La tâche semble bien compliquée pour Dortmund, qui devra réaliser un exploit pour inverser la tendance.

Pour approfondir :  Cameroun : Les lions indomptables amputés exclus de la CAN 2024 !

Les matchs de la veille Mardi, Arsenal a fait sensation en écrasant le Real Madrid 3-0 à domicile. Les Gunners ont fait preuve d’une grande maîtrise, grâce notamment à un doublé de Declan Rice et un autre but de Mikel Merino. En parallèle, l’Inter Milan a réalisé un coup de maître en s’imposant 2-1 sur la pelouse du Bayern Munich. Lautaro Martínez a ouvert le score pour les Italiens avant que Davide Frattesi ne marque le but de la victoire en fin de rencontre.

Le programme des matchs retour Les matchs retour s’annoncent tout aussi décisifs la semaine prochaine. Voici le programme complet :

Pour approfondir :  Premier League : André Onana et Manchester United s'inclinent à Tottenham

Mardi 15 avril (21h) :

Aston Villa – Paris Saint-Germain

Borussia Dortmund – FC Barcelone

Mercredi 16 avril (21h) :

Inter Milan – Bayern Munich

Real Madrid – Arsenal

Les résultats de ces matchs détermineront les quatre équipes qui accèderont aux demi-finales de cette édition 2024-2025 de la Ligue des champions.

Place désormais à la phase aller des quarts de finale de la Ligue Europa, avec des rencontres intéressantes, dont l’Olympique Lyonnais qui accueille Manchester United.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    L’épouse d’André Onana agressée à Manchester : un suspect interpellé

    L’épouse d’André Onana agressée à Manchester : un suspect interpellé

    Seattle Sounders : Nouhou Tolo franchit un cap historique MLS

    Seattle Sounders : Nouhou Tolo franchit un cap historique MLS