Dans la forme de sa vie, Victor Osimhen continue de mettre l’Europe à ses pieds. Ce mercredi, Naples s’est aussi positionné en prétendant au titre de la Ligue des champions. Largement en tête de la Serie A, les hommes de Luciano Spalletti sont en mission cette saison et ce n’est pas l’Eintracht Francfort qui pouvait rivaliser contre la grinta napolitaine, encore moins sans Randal Kolo Muani, l’attaquant des Bleus suspendu.
Déjà buteur à l’aller en Allemagne (2-0), Victor Osimhen a récidivé au stade Maradona en inscrivant un doublé (45e+2, 53e), avant le but sur penalty du Polonais Piotr Zielinski (64e).
Dans le sillage du Nigérian, Naples permet à l’Italie d’envoyer trois représentants en quarts de finale, avec l’Inter et l’AC Milan. Pour le Napoli, il s’agit tout simplement d’une première à ce stade de l’épreuve. Osimhen quant à lui, s’est offert un record. Il est devenu le 1er joueur napolitain à inscrit 3 buts lors de 2 matchs consécutifs de Ligue des champions.
Naples va connaître son adversaire ce vendredi
En quarts de finale (11-12 et 18-19 avril), les trois clubs italiens retrouveront deux clubs anglais – Chelsea et Manchester City -, un club espagnol – Real -, une écurie allemande – Bayern – et un représentant portugais, Benfica. Le tirage au sort aura lieu ce vendredi 17 mars 2023.
GIPHY App Key not set. Please check settings