Les clubs algériens ont frappé fort. Le CR Bélouizdad a réalisé une belle opération en allant s’imposer 2-0 à Brazzaville contre l’AC Léopards. Ishak Boussouf a ouvert la marque à la 32e minute, avant que Naoufel Khacef ne scelle la victoire à la 83e. Le MC Alger, bien que désigné équipe visiteuse, jouait en réalité au Stade Nelson Mandela de Baraki contre les Libériens de Watanga. Là aussi, les Algériens ont assuré en s’imposant 2-0, grâce à des réalisations de Draoui (7e) et de l’Ivoirien Kipré (40e). Patrice Beaumelle, l’entraîneur, aurait pu voir son équipe l’emporter encore plus largement si Bayazid n’avait pas manqué un penalty avant la pause. Quoi qu’il en soit, la qualification semble largement à portée pour le champion d’Algérie.
Bilan mitigé pour les Marocains
En revanche, pour les clubs marocains, les résultats ont été plus contrastés. Si l’US Monastir de Tunisie a assuré l’essentiel en battant 1-0 les Tchadiens de l’AS PSI, les FAR Rabat se sont mis en difficulté. Ils ont perdu 2-1 au Nigeria face aux Remo Stars, bien que le but marqué à l’extérieur par le Congolais Joel Beya (50e) laisse une lueur d’espoir avant le retour à domicile la semaine prochaine. De son côté, le Raja Casablanca avait fait le nécessaire en s’imposant la veille.
Coup dur pour le Cameroun
La situation est plus sombre pour le Cameroun. Le champion en titre, Victoria United, a chuté 1-0 à domicile au Stade de Japoma contre les Ghanéens de Samartex. En Coupe de la CAF, Fovu de Baham a également sombré, encaissant un lourd 4-0 au Liberia face à Paynesville. Ces résultats laissent planer le spectre d’une élimination précoce pour les clubs camerounais, qui pourraient bien être absents du deuxième tour des compétitions interclubs de la CAF.
Le Jaraaf brille à l’extérieur
En Coupe de la CAF, le Jaraaf Dakar a assuré une belle victoire 1-0 en déplacement contre les Sierra-Léonais de East End Lions. Les Guinéens d’Hafia ont dû se contenter d’un match nul 1-1 face aux Burkinabè de Rahimo.
GIPHY App Key not set. Please check settings