Arsenal fait chuter le roi Madrid
Seize ans après sa dernière apparition à ce niveau, Arsenal retrouve le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Les hommes de Mikel Arteta, impressionnants à l’aller (3-0), ont récidivé au Santiago Bernabeu en s’imposant 2-1 face au Real Madrid. Bukayo Saka et Gabriel Martinelli ont été les bourreaux des Merengue, dans une rencontre marquée par l’égalisation de Vinícius Jr qui n’a pas suffi à inverser la tendance. Un exploit de taille pour les Gunners, qui confirment leur retour au sommet continental.
L’Inter Milan neutralise le Bayern et s’invite en demi-finales
Mission accomplie également pour l’Inter Milan. Vainqueurs 2-1 à l’aller en Allemagne, les Nerazzurri ont validé leur qualification en obtenant un nul 2-2 face au Bayern Munich à San Siro. Les buts de Lautaro Martínez et Benjamin Pavard ont permis aux Italiens de faire jeu égal avec les réalisations de Kane et Dier côté bavarois. Une performance solide qui offre aux Milanais une place en demi-finales face au FC Barcelone.
Paris et Barcelone confirment leur statut
Le PSG, de son côté, s’est fait peur mais a assuré l’essentiel. Malgré une défaite 3-2 à Aston Villa, les Parisiens ont profité de leur avance acquise à l’aller (3-1) pour se hisser dans le dernier carré. Le FC Barcelone, quant à lui, a résisté à la réaction du Borussia Dortmund, battu 4-0 au Camp Nou mais vainqueur 3-1 au retour. Deux géants européens qui se retrouveront dans une affiche de rêve face à des adversaires déterminés.
Le tirage offre ainsi deux affiches de haut vol : Inter Milan – FC Barcelone et Arsenal – Paris Saint-Germain. Les matchs aller sont programmés les 29 et 30 avril, les retours les 6 et 7 mai.
Ligue Europa : duel décisif entre Manchester United et l’OL
Pendant ce temps, la Ligue Europa retient aussi son souffle. Ce jeudi, Manchester United accueille l’Olympique Lyonnais à Old Trafford pour le quart de finale retour. Le match aller s’était soldé par un spectaculaire 2-2, avec une égalisation lyonnaise dans les derniers instants signée Rayan Cherki.
André Onana, critiqué après ses erreurs à l’aller, sera titularisé, comme l’a confirmé l’entraîneur Ruben Amorim. Face à une équipe de l’OL en pleine confiance (7 victoires sur les 9 derniers matchs), les Red Devils joueront leur va-tout européen. En jeu : une place en demi-finale face au vainqueur de la confrontation entre les Glasgow Rangers et l’Athletic Bilbao.
Le coup d’envoi est prévu à 21h00 comme dit sur Lattaquant.com, avec une atmosphère électrique attendue à Manchester. Europe, acte II.
GIPHY App Key not set. Please check settings