L’Inter Milan s’est imposé en fin de match contre Porto (1-0) ce mercredi 22 février lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions. Romelu Lukaku a sorti l’Inter Milan du piège tendu par le FC Porto de Sergio Conceiçao en assommant en fin de match des Dragons réduits à dix (1-0), mercredi à San Siro en huitième de finale aller de Ligue des champions.
Le Belge, entré en début de seconde période, a libéré San Siro en marquant en deux temps. Il a repris un ballon d’abord renvoyé par le poteau sur une première tête, après un centre de Nicolo Barella (86e). Les Nerazzurri remercieront longtemps « Big Rom » d’avoir forcé le verrou portugais, qui n’a cédé que quand les Dragons se sont retrouvés à dix après l’exclusion d’Otavio (78e) pour un second avertissement. Mais ils n’oublieront pas leur gardien André Onana auteur de plusieurs parades déterminantes, dont un double arrêt incroyable en début de seconde période dont les attaquants portugais ne sont pas revenus.
Une série d’invincibilité a pris fin
Les Portugais, battus pour la première fois depuis quatre mois après 22 matches sans revers (toutes compétitions confondues), restent en course. Comme attendu, Inzaghi et Conceiçao, les deux ex-coéquipiers de la Lazio Rome se sont livrés un match intense et à l’italienne, avec une attention maximale portée à la tactique et prise de risque calculée. Ils se recroiseront dans trois semaines, le 14 mars, pour le match retour au Portugal.
GIPHY App Key not set. Please check settings