Sébastien Haller, champions d’Afrique avec les éléphants à la CAN 2023 et le Borussia Dortmund sont à la veille de la finale de la ligue des champions qu’ils devront disputer face au Real Madrid le 1er Juin 2024.
Cette finale de la ligue des champions est une Occasion pour Sébastien Haller d’entrer dans l’histoire. En effet, seuls Samuel Eto’o et Gérémi Njitap ont réussi l’exploit de remporter la CAN et la Coupe aux Grandes Oreilles en 2000 avec le Cameroun et le Real Madrid. Les deux anciens lions indomptables font partie des 29 joueurs africains ayant remportés la ligue des champions Uefa.
Si Dortmund remporte le trophée face au Real Madrid Sébastien Haller deviendra ainsi le 3ème joueur Africain à remporter la CAN et la ligue des champions.
« Ça fait trop de camerounais à ce poste-là. Il va falloir mettre un ivoirien pour un peu les challenger. Mais ces légendes, c’est beau de voir qu’ils sont deux, qu’ils ont fait quelque chose d’exceptionnelle. Et comme je l’ai dit, ce sont des choses assez anecdotiques. Le fait d’être là, ce n’est pas quelque chose qui va rester dans la tête mais ce sera forcément magnifique de rentrer dans ce cercle-là » a-t-il déclaré.
L’auteur du but égalisateur face au Nigéria à la CAN remportée par les éléphants, et buteur face à l’Athletico de Madrid pour la réduction du score au match aller des 1/4 finale, la balle est dans le camp de Sébastien Haller pour entrer dans l’histoire ce 1er juin 2024.
GIPHY App Key not set. Please check settings