Non seulement ils ont écrasé Bastia lors de la 27e journée, mais Arthur Avom et son coéquipier Darlin Yongwa ont réitéré leur exploit ce vendredi dernier. Le match a eu lieu au stade des Alpes, contre Grenoble. Les deux joueurs internationaux camerounais étaient en première ligne lors de ce match. Ils n’étaient pas inclus parmi les 26 joueurs choisis par Marc Brys pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Ils ont démontré une excellente performance dans une atmosphère vibrante et bruyante.
Le désir de Lorient de reprendre la tête du championnat
Lorient avait pour objectif de reprendre le leadership du championnat, position temporairement occupée par Metz. Pour atteindre cet objectif, une victoire était indispensable. Sur une série de bonnes performances, Darlin Yongwa et ses coéquipiers ont entamé le match avec détermination. Olivier Pantaloni a mis en œuvre une stratégie offensive. L’objectif était de contraindre Grenoble dans son propre jeu. Cette tactique a porté ses fruits puisqu’à la 8′ du match, Eli Junior Kroupi a marqué le premier but (1-0) sur penalty. Pris de court, Delos et ses coéquipiers se sont réorganisés dans l’espoir de revenir dans le match.
Eli Junior Kroupi a encore brillé en concluant une superbe action à la 17′ de jeu (0-2). Grenoble a alors réagi. Et à la 36′ de jeu, Ayoub Jabbari a réduit l’écart à la 36′ de jeu (1-2). C’est sur ce score que l’arbitre a mis fin au match. Arthur Avom et Lorient reprennent la première place du championnat avec 58 points, soit deux points de plus que Metz.
LATTAQUANT revient dans cette vidéo sur les temps forts de la rencontre :
GIPHY App Key not set. Please check settings