Jorge Sampaoli, le technicien italien, avait choisi d’aligner le défenseur camerounais, Christopher Wooh dans le onze de départ. Il était remplaçant lors de la précédente journée lors de la défaite face à Nice. On anticipait une rencontre intensément disputée.
Néanmoins, Christopher Wooh et son équipe n’avaient pas les moyens nécessaires pour venir à bout de Marseille. Les Rennais ont pourtant eu de nombreuses occasions durant le match. Malheureusement, ils ont manqué de réalisme. Après un bon début de match, Arnaud Kalimuendo a eu l’opportunité d’ouvrir le score sur penalty. Mais le jeune attaquant n’a pas réussi à concrétiser l’occasion et le gardien argentin, Geronimo Rulli, a réussi à arrêter le ballon sur le côté droit à la 29′.
Déterminé à se faire pardonner, l’attaquant Arnaud Kalimuendo s’est illustré à la 43’ de jeu (1-0). Son tir ras du sol a surpris la défense phocéenne. Mais deux minutes plus tard, l’Olympique de Marseille est revenu dans le jeu. Mason Greenwood a profité de la passivité défensive de Rennes pour égaliser (1-1). Au retour des vestiaires, le jeu de Rennes était laborieux. Les protégés de Jorge Sampaoli étaient méconnaissables. Adrien Rabiot a offert à Marseille sa 11e victoire de la saison en marquant le deuxième but à la 49’ de jeu (1-2). Wooh a laissé sa place à Mahamadou Nagida à la 87’ de jeu. Le résultat du match était déjà décidé.
Rennes chute à la 13e place avec 17 points accumulés en 17 journée.
GIPHY App Key not set. Please check settings