En effet, les canaris ont ainsi évité une deuxième défaite consécutive après celle contre Rennes (0-3). Ce résultat ne favorise pas les deux équipes menacées de relégation. Les internationaux camerounais, Tchato et Castelletto, ont été titulaires.
C’est pourtant Montpellier qui ouvre le score dès la 2′ de jeu. Akor Adams trouve le chemin des filets suite à une contre-attaque éclair. Le gardien Alban Lafont n’a rien pu faire face à la puissance du geste. Titulaire sur le côté droit, Enzo Tchato a livré une excellente performance. Ses montées ont constamment mis en danger la défense adverse. Cependant, son compatriote, Jean Charles Castelletto, a su contrer les attaques locales.
À la 7e minute, Matthis Ablime remet les deux équipes à égalité (1-1) avec une frappe puissante de l’extérieur du pied. La rencontre s’est ensuite équilibrée avec des lignes défensives solides. C’est sur ce score que les joueurs ont quitté le stade La Mosson, avec le sentiment d’une mission inachevée. Le Fc Nantes se classe ainsi 14e avec 32 points, tandis que Montpellier est 12e avec 37 points. La bataille pour le maintien s’annonce intense jusqu’à la fin de la saison.
GIPHY App Key not set. Please check settings