Alors qu’il tenait leur qualification entre les mains, les Black Stars l’ont perdu suite à une défaite (2-0) lors du 3e match de poule contre l’Uruguay.
Comme en 2010, l’Uruguay s’est dressé devant le Ghana pour l’empêcher de poursuivre son aventure à la Coupe du monde 2022. Cadre de la génération quart de finaliste il y a 12 ans, Sulley Muntari a évoqué les raisons de cette élimination de ses jeunes compatriotes dès la phase de poules. A en croire le milieu de terrain à la retraite, le réseau Tik Tok a beaucoup déconcentré le groupe qui ne s’est plus uniquement adonner à l’essentiel.
« Vous ne pouvez pas permettre à ces jeunes joueurs d’utiliser TikTok dans le vestiaire, alors que vous vous préparez avec l’équipe à aller sur le terrain pour vous échauffer et disputer un match vraiment important, avec 30 millions de personnes qui regardent en vous soutenant de tout leur cœur », a taclé l’ancien international ghanéen ayant participé aux Coupes du monde (2006, 2010 et 2014), dans des propos repris par Sports World Ghana.
« Vous pouvez utiliser votre TikTok après le match. Chaque chose en son temps. Vous courez pendant 90 minutes, ensuite vous pouvez aller faire vos vidéos Tiktok, faire la fête et vous détendre. Mais quand il s’agit de jouer, vous devez pleinement vous y consacrer», a terminé le footballeur passé par l’Inter Milan et le Milan AC en Italie.
GIPHY App Key not set. Please check settings