En effet, bien que peu connu en dehors des observateurs assidus du championnat norvégien ou des amateurs du parcours impressionnant de Bodo/Glimt en Coupe d’Europe, il est difficile de juger le recrutement de Faris Pemi Moumbagna. Agé de 23 ans et actuellement participant à la CAN, l’international camerounais a passé sa visite médicale depuis la Côte d’Ivoire avant de rejoindre Marseille à la fin de la compétition.
Capable d’évoluer en pointe seul ou aux côtés d’un autre attaquant, Moumbagna a marqué 24 buts en 50 matchs avec son ancien club norvégien. L’entraîneur Christian Michelsen, qui l’a dirigé à Kristiansund, témoigne de son évolution :
« Quand il est arrivé, c’était un potentiel à affiner encore : il avait d’immenses capacités physiques, mais il n’était pas encore prêt. Il a énormément travaillé la finition, le dernier geste, le calme au moment de conclure. On a hâte de le voir à Marseille, où la pression n’est pas la même. »
Avec les performances récentes de Vitinha, la nouvelle recrue du club français pourrait rapidement avoir l’opportunité de démontrer sa valeur une fois sa participation avec le Cameroun terminée.
GIPHY App Key not set. Please check settings