Suite à l’annulation de la réunion du comité exécutif de la Fécafot prévue pour le 14 mars 2025, qui devait notamment discuter du futur de Marc Brys à la tête de la sélection, Eto’o a clarifié sa position. La réunion devait débattre du maintien ou non du sélectionneur belge, mais le président de la Fécafot a souhaité donner la priorité à la cohésion et à l’apaisement.
« il y a des moments durs quand vous entendez certaines choses, mais c’est aussi ça être responsable. Le plus important, c’est le résultat que nous avons à produire en commun. Il faut prendre l’essentiel de nous et avancer pour le bonheur du peuple camerounais », a déclaré Eto’o.
Bien que le comité exécutif de la Fécafot dispose du pouvoir de démettre un sélectionneur de ses fonctions, Samuel Eto’o a obtenu le soutien des membres du Comex pour privilégier un climat de tranquillité.
« Je suis heureux d’annoncer que nous allons vers l’apaisement », a-t-il ajouté, mettant ainsi en avant son désir de maintenir une ambiance positive autour de la tanière.
Cette décision intervient à un moment où le coach belge devrait publier la prochaine liste des Lions Indomptables à quelques jours de la suite des des éliminatoires du mondial 2016.
GIPHY App Key not set. Please check settings