Le milieu de terrain Sofyan Amrabat a été absent lors de la défaite 2-1 du Maroc face à l’Afrique du Sud samedi. À l’issue du match, l’entraîneur Walid Regragui a révélé que le joueur de la Fiorentina avait été libéré pour se reposer après une saison éprouvante qui s’est soldée par deux finales décevantes.
Une autre raison expliquant son absence est qu’Amrabat a été ménagé afin de pouvoir se consacrer aux négociations en cours pour une éventuelle signature de contrat avec une autre équipe européenne. “J’ai décidé de le laisser partir, il ne jouera pas. Il a disputé tellement de matchs cette année, je ne veux pas prendre de risques, d’autant plus qu’il s’apprête à signer avec un nouveau club”, a déclaré Regragui après la défaite en Afrique du Sud.
Amrabat et la Fio, c’est fini
Le milieu de terrain de 26 ans a fait ses adieux à la Fiorentina après leur défaite 2-1 contre West Ham United en finale de la Ligue Europa Conférence. Il s’agit de la deuxième finale consécutive perdue cette saison pour lui et son club, après celle contre l’Inter Milan. Ces revers ont mis fin à une saison personnelle incroyable pour la star marocaine, qui a également atteint les demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 avec l’équipe nationale du Maroc. L’international marocain est désormais prêt à tourner la page et à se lancer dans une nouvelle aventure loin de l’Artemio Franchi. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains lors de la Coupe du Monde au Qatar, Amrabat suscite l’intérêt de clubs tels que Manchester United, l’Atlético Madrid et Barcelone en vue d’un transfert cet été. Le joueur a confirmé son départ avec un message adressé aux supporters de la Fiorentina. La suite de la carrière de Sofyan Amrabat promet d’être passionnante, alors que de grands clubs européens se disputent ses services pour la saison à venir.
GIPHY App Key not set. Please check settings