Remplaçant dimanche dans leur match de Süper Lig turque contre Kasimpasa, Atsu a marqué un but salvateur dans les tous derniers instants de la partie à la 97e minute. L’ex star de Chelsea, est ensuite rentrée chez elle, tout comme ses coéquipiers de Hatayspor.
Ce lundi matin, la Turquie a été frappée par un séisme qui a fait des milliers de morts. Selon des informations en Turquie, trois joueurs de Hatayspor ont déjà été retirés des décombres. Ce sont, l’attaquant Bertug Yildirim et les défenseurs Kerim Alici et Burak Öksüz qui se portent bien.
D’autres footballeurs recherchés
Cependant, Atsu est porté disparu et serait toujours sous les décombres à Hatay, l’une des régions touchées par le séisme en Turquie et en Syrie. L’ancien joueur de Vitesse en 2013-14 a reçu le soutien de son ancienne équipe néerlandaise sur Twitter. « Nos pensées sont avec toi, Christian et toutes les personnes touchées par la tragédie en Turquie et en Syrie », écrit Vitesse. D’autres équipes comme Bournemouth, Malaga ou encore Newcastle United ont aussi réagi sur Twitter. L’international congolais de la RDC Chancel Mbemba a également eu une pensée pour la star ghanéenne de 31 ans. L’ancien attaquant d’Everton et de Porto n’est pas le seul porté disparu de l’équipe turque, le directeur technique Taner Savur, étant aussi sous les décombres. Leur recherche, ainsi que celle des nombreuses autres victimes, se poursuivent. Le Ghana tout entier est suspendue aux lèvres des autorités turques concernant Christian Atsu.
GIPHY App Key not set. Please check settings