Le pays des Lions de la Teranga entend se positionner auprès de la Caf pour être l’hôte de l’édition 2027 de la Coupe d’Afrique des nations.
Les champions d’Afrique en titre ont en ligne de lire l’organisation de la Can 2027. Dans son rapport de présentation à l’Assemblée nationale de son budget, le ministre sénégalais chargé des Sports, a laissé entendre que le Sénégal voudrait abriter le Can selon les informations du journal Stades.
Pour être prêt à recevoir la grand-messe du football africain qui est passé depuis quelques années de 16 à 24 équipes, le Sénégal doit disposer d’un minimum de 06 stades aux normes internationales ainsi qu’une dizaine de stades d’entraînement. De même, les infrastructures hôtelières et sanitaires de pointe doivent être en nombre suffisant et validées par la Confédération africaine de football.
Dans l’optique d’être l’hôte de la Can 2027, le Sénégal qui a récemment inauguré un stade de football de grande envergure à Dakar, a prévu la construction d’un stade à Saint-Louis, dont le coût est évalué à 16 milliards selon la même source. Si la prochaine Can aura bien lieu en Côte d’Ivoire en janvier 2024, celle d’après n’a toujours pas preneur. La Guinée qui avait obtenu l’organisation de ce tournoi, s’est vue retirer cette Can par la Caf en raison d’un retard criard dans l’avancement des infrastructures relatives à la compétition. A date, la Caf n’a toujours pas désigné le pays qui devra accueillir l’événement.
GIPHY App Key not set. Please check settings