Ce jeudi, Nottingham Forest a en effet annoncé la signature du capitaine de la sélection du Ghana comme l’annonçait L’attaquant.com, avec qui il a été éliminé en phase de groupes de la Coupe du monde 2022 (un but face au Portugal). Bien que le mercato ait fermé ses portes mardi soir, les clubs européens ont toujours le droit de signer des joueurs libres de tout contrat et le Black Star entrait dans cette catégorie. Il est la 30e recrue du promu, hyperactif depuis sa montée l’été dernier et plutôt en position favorable dans la course au maintien avec une 13e place au classement.
Des retrouvailles en vue
Fils de la légende Abedi Pelé et formé à l’Olympique de Marseille, André Ayew avait rejoint Swansea et la Premier League en 2015 puis West Ham un an plus tard, avant de retourner à Swansea après une saison et demi. Il évoluait avec le club gallois en Championship entre 2019 et 2021. D’ailleurs le nouveau venu est loin de débarquer dans l’inconnu puisqu’il retrouve Steve Cooper, qui a été son entraîneur chez les Swans.
Sur les pelouses de Premier League, le Ghanéen aura aussi l’occasion de croiser son frère Jordan, attaquant de Crystal Palace. Il rejoint un effectif qui compte déjà de nombreux joueurs africains comme les Ivoiriens Serge Aurier et Willy Boly, les Sénégalais Cheikhou Kouyaté et Moussa Niakhaté et les Nigérians Taiwo Awonniyi et Emmanuel Dennis
GIPHY App Key not set. Please check settings