En effet, le milliardaire sud-africain réfute vigoureusement les accusations du président de la Fécafoot selon lesquelles la CAF le diffamerait à travers une enquête sur des matchs truqués.
La CAN en Côte d’Ivoire
Le président de la CAF estime que la dernière Coupe d’Afrique des Nations, disputée en Côte d’Ivoire, a été « la plus réussie » de l’histoire. Elle a généré 80 millions de dollars et a attiré plus de deux milliards de téléspectateurs.
Patrice Motsepe a rencontré de sérieux problèmes à son arrivée à la tête de la CAF en 2021, notamment en ce qui concerne la gouvernance et la gestion des fonds. Sa priorité était de restaurer la crédibilité des comptes et du fonctionnement de l’institution auprès des sponsors et du public. Samuel Eto’o, en tant que conseiller influent du Président de la CAF de l’époque, le Malgache Ahmad, pourrait également être tenu pour responsable.
De plus, le Sud Africain a rejetté catégoriquement les allégations du président de la Fédération camerounaise et de l’ancienne star, Samuel Eto’o, selon lesquelles la CAF le diffamerait à travers une enquête sur des matchs truqués. Il a affirmé que « personne, y compris lui-même, n’est au-dessus de la loi », et que l’enquête est menée conformément aux règles de la CAF et dans le respect de la présomption d’innocence.
GIPHY App Key not set. Please check settings