Lors de cette réunion, Narcisse Mouelle Kombi a discuté des rôles de tous les acteurs impliqués dans l’organisation des prochains matchs de l’équipe nationale, notamment celui contre le Cap-Vert le 8 juin prochain. Interrogé par les médias, le professeur Nkou Mvondo, membre du comité exécutif de la Fecafoot, a expliqué en détail sa mission et les procédures et d’accréditation.
« Les accréditations seront fournies et délivrées par l’autorité de la Fédération Camerounaise de Football ».
Par la suite, ce dernier a répondu une fois pour toute sur les différents rôles du Minsep et de la Fecafoot.
« Vous pouvez être rassurés sur une question, samedi le match aura lieu. Au niveau de la FECAFOOT, nous nous en tenons aux lois et aux instructions de la tutelle. Mais sachez qu’une instruction n’a de valeurs que si elle est conforme aux lois et aux règlements. Il faut aussi rappeler aux uns et aux autres que la fédération est l’instance opérationnelle et le Minsep n’assure que la tutelle. C’est à dire contrôler l’activité de la fédération, donner les instructions conformes aux lois et aux règlements et rappeler à l’ordre s’il y a lieu et éventuellement sanctionné s’il y a lieu », a-t-il déclaré au micro de nos collègues.
Le focus est maintenant dirigé vers Tsinga, où demain vendredi, le siège de la Fédération Camerounaise de Football tiendra sa réunion préparatoire habituelle avant le match, suivie d’une conférence de presse.
GIPHY App Key not set. Please check settings