Elément indispensable du dispositif tactique de Sean Dyche à Everton, Alex Iwobi pourrait pourtant quitter Everton à la fin de cette saison. Le Super Eagle devrait prendre la direction de la Turquie où Fenerbahçe est intéressé par son profil. Alors qu’il n’a connu que l’Angleterre depuis ses débuts, Alex Iwobi pourrait découvrir un nouveau championnat dans sa carrière. Selon les rumeurs venues de certains médias anglais, il est ciblé par le club turc de Fenerbahçe pour un déménagement en vue du prochain mercato estival.
La situation d’Everton à la fin de la saison pourrait être un facteur déterminant dans la prise de décision du Nigérian. En cas de relégation en Championship, le club sera amené à vendre plusieurs joueurs, Iwobi pourrait en profiter pour partir. Mais dans le cas contraire, Sean Dyche aura peut-être des arguments pour le convaincre de rester.
Une saison difficile avec Everton
Alex Iwobi a débarqué chez les Toffees en 2019 en provenance des Gunners d’Arsenal. Son contrat expire en 2024. Alors que le club n’a toujours pas assuré le maintien et se situe à une dangereuse 18e place, Iwobi fait le job dans un rôle plus reculé au milieu de terrain. Cette saison, il compte 7 passes décisives et un but en Premier League avec Everton.
GIPHY App Key not set. Please check settings