in ,

Le journalisme africain récompensé par le Prix AIPS Afrique

Lattaquant.com est heureux de vous partager cette bonne  nouvelle  dans le monde du football. Africa Global Logistics (AGL), un acteur majeur du transport et de la logistique en Afrique, s’associe à l’Association Internationale de la presse sportive (AIPS) – Section Afrique, pour créer le “PRIX AIPS Afrique 2023”.

Prix AIPS Afrique 2023 (c) Droits réservés
Prix AIPS Afrique 2023 (c) Droits réservés

En effet, ce prix prestigieux a pour objectif de mettre en valeur les œuvres journalistiques qui ont souligné les impacts sociaux et économiques de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la plus grande compétition de football du continent. L’initiative vise également à promouvoir le sport, en particulier le football, en tant que facteur d’inclusion et de cohésion sociale en Afrique.

Le “PRIX AIPS Afrique 2023” comprendra quatre catégories, à savoir la presse écrite, la télévision, la radio et le web. Les candidats pourront soumettre leurs œuvres publiées ou diffusées entre le 1er janvier 2023 et le 20 janvier 2024, dans un média reconnu et accessible au public. Les œuvres devront être originales, pertinentes, créatives et respectueuses de l’éthique professionnelle.

Pour approfondir :  PSG-Rennes : Retour en chiffre sur le match XXL de Toko Ekambi et Christopher Wooh

Afin d’annoncer officiellement le lancement de ce prix, un événement de présentation est prévu ce vendredi à 15h00 à la maison de la presse de Côte d’Ivoire. Cet événement rassemblera des journalistes, des acteurs du monde des médias et du sport en Afrique.

De plus, un jury composé de personnalités influentes du monde des médias et du sport en Afrique sera chargé de sélectionner un lauréat par catégorie, ainsi que des mentions spéciales si nécessaire. Les lauréats seront annoncés lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra le 25 janvier 2024 à Abidjan. En récompense de leurs réalisations, ils recevront des trophées, des certificats et des prix en espèces d’une valeur de 1500 euros par catégorie, généreusement fournis par AGL.

Pour approfondir :  Denzel Dumfries « André Onana était le seul joueur à prédire qu’on irait en finale »

La rédaction de Lattaquant.com est fière de soutenir cette initiative qui met en valeur le journalisme sportif en Afrique et qui reconnaît l’importance du football en tant qu’outil de changement social et de développement. Nous encourageons tous les journalistes passionnés par le sport et la Coupe d’Afrique des Nations à participer à ce prix et à partager leurs histoires impactantes avec le monde entier.

Ci-dessous, vous trouverez le règlement complet du concours:

Reglement-du-PRIX-DES-JOURNALISTES-AGL-2023-08.10_ (1)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CAF CAN 2023 (c) Droits réservés

    CAN 2023 : La CAF donne rendez-vous aux médias avant la compétition

    Farès Chaïbi (c) Droits réservés

    Biographie de Farès Chaïbi, la pépite Algérienne