Après la conclusion de la CAN 2023, les équipes nationales africaines se concentrent sur la recherche de partenaires d’entraînement en prévision de la prochaine fenêtre internationale de mars. Madagascar, par exemple, agit rapidement. Le président de la Fédération malgache de football (FMF), Alfred Randriamanampisoa, a saisi l’occasion de sa présence lors de la finale à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour inviter les fédérations du continent à des matchs amicaux.
Selon L’Express de Madagascar, cinq invitations ont été envoyées. Le sélectionneur Roro a déjà préparé une liste préférentielle des adversaires potentiels pour les Barea.
« Je choisirai logiquement l’Afrique du Sud et la RD Congo, puis le Cameroun et la Zambie. Mon dernier choix est le Burundi, une équipe que je ne connais pas très bien », a-t-il déclaré.
Madagascar disputera donc deux matches amicaux en mars dans le cadre d’un mini-tournoi.
« Nous saurons, à la mi-février, un mois avant la fenêtre Fifa, les équipes partenaires. Nous invitons deux nations pour participer à un tournoi triangulaire avec nous », a annoncé le président Randriamanampisoa fin janvier.
GIPHY App Key not set. Please check settings