D’après le dernier rapport du CIES Football, il occupe la première place des joueurs de moins de 23 ans ayant remporté le plus de duels, surpassant même des stars établies comme Moisés Caicedo, milieu de terrain de Chelsea.
Avec un impressionnant taux de 7,32 duels remportés, Camara devance l’Équatorien Moisés Caicedo (7,07) et l’Espagnol Mikel Jauregizar de l’Athletic Bilbao (6,99), confirmant son ascension fulgurante sur la scène du football européen.
Un talent en pleine explosion
Depuis son arrivée à l’AS Monaco, Lamine Camara a vu sa valeur marchande exploser. D’après le site spécialisé Transfermarkt, sa cote est passée de 5 à 15 millions d’euros en seulement cinq mois. Une progression impressionnante qui a immédiatement attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens, désireux de s’attacher les services de cette pépite sénégalaise.
Cette montée en flèche s’explique non seulement par sa solidité dans les duels, mais aussi par ses performances globales sur le terrain. En seulement 9 apparitions cette saison avec l’AS Monaco, le jeune sénégalais a marqué 2 buts et délivré une passe décisive, confirmant qu’il est bien plus qu’un simple combattant dans les duels.
Lamine Camara vs Rennes pic.twitter.com/8tPAXjWQxA
— Senegal Comps 🇸🇳 (@SenegalComps) October 6, 2024
Un avenir prometteur, à l’image de Carlos Baleba
Comme le Camerounais Carlos Baleba, qui évolue à Brighton et qui partage la même dynamique de progression, Lamine Camara n’a pas encore dévoilé tout son potentiel. Son jeune âge, associé à ses compétences déjà impressionnantes, en fait un joueur à suivre de très près dans les mois et années à venir.
Avec des performances de haut vol et une influence croissante sur les résultats de son club, le prodige sénégalais semble destiné à s’imposer comme l’une des futures stars Africaines du football européen.
GIPHY App Key not set. Please check settings