Tout d’abord, Roger Milla a salué le travail de Samuel Eto’o à la Fecafoot, tout en répondant aux rumeurs concernant son comportement envers les Lions Indomptables.
« J’ai assisté à plusieurs réunions entre le président et les joueurs. Tout ce qu’ils ont demandé, il le leur a donné. Il est même allé jusqu’à puiser dans ses propres finances pour répondre à leurs besoins. C’est vrai qu’il a un caractère fort, mais il faut l’accepter comme il est. Il a conquis l’amour des Camerounais sur le terrain, pourquoi cet acharnement ? On doit le laisser travailler. »
En ce qui concerne les tensions persistantes entre le ministère des Sports et la Fédération Camerounaise de Football, Milla a exprimé son incompréhension face à l’insistance de Mouelle Kombi sur le football camerounais.
« C’est regrettable. Il n’est pas le ministre du football, et le discours du président ne lui a pas donné la responsabilité de gérer ce domaine. En 2024, un ministre ne peut pas nommer un entraîneur. »
Cette déclaration de Roger Milla a ravivé les débats au sein de l’opinion publique, faisant resurgir des sujets oubliés, comme la gestion des séances d’entraînement des Lions Indomptables sous l’autorité de Samuel Eto’o.
Par ailleurs, l’homme de 72 ans n’a pas non plus épargné Marc Brys et Joseph Antoine Bell, soulignant leur comportement qu’il juge déplacé envers la fédération et ses responsables.
GIPHY App Key not set. Please check settings