Selon les informations recoupées par L’attaquant.com, le club tanzanien Simba SC a trouvé un accord avec Coton Sport de Garoua pour le transfert de l’international camerounais Che Malone. Le club tanzanien va débourser 130 mille dollars, soit environ 79 millions de Fcfa pour s’attacher les services du joueur de 24 ans. Après une première offre rejetée, Simba a enfin trouvé la bonne formule pour signer le Camerounais. Une nouvelle perte d’un cadre pour Coton Sport de Garoua. Considéré comme une des plus grosses pépites du football local camerounais, Che Malone était vu comme un talent capable de signer en Europe et s’y imposer. Le choix de rallier la Tanzanie, est perçu par les fans et certains observateurs comme un gâchis, voire une non évolution.
Martin Camus Mimb fustige
Le journaliste et commentateur camerounais a également collé une analyse à cette actualité qui suscite des gorges chaudes au sein de l’opinion publique sportive. A l’en croire, ce transfert traduit la triste réalité selon laquelle, beaucoup de footballeurs locaux camerounais ont désormais pour destination de choix le Congo, la Tanzanie, l’Afrique du Sud…etc. « Je trouve incroyable que le meilleur club 🇨🇲 ait depuis des années pour meilleur marché de vente le Congo. Quitter Coton pour Simba ou As Via comme c’est le cas depuis est l’unité de mesure de la santé du foot camerounais . Mais chacun ne parle que des Lions. Les joueurs sortent d’où ? », écrit-il sur Twitter.
Je trouve incroyable que le meilleur club 🇨🇲 ait depuis des années pour meilleur marché de vente le Congo. Quitter Coton pour Simba ou As Via comme c’est le cas depuis est l’unité de mesure de la santé du foot 🇨🇲. Mais chacun ne parle que des Lions. Les joueurs sortent d’où ? https://t.co/b0XNQN0c2r
— Martin Camus MIMB Jérusalem (@martinmimb) July 1, 2023
GIPHY App Key not set. Please check settings