Le site Sportnewsafrica confirme que l’instance faîtière du football mondial cherche à en savoir plus sur cette histoire. «Cette enquête se déroule dans la confidentialité et les résultats peuvent être lourds de conséquences si les faits exposés sont avérés et en violation avec le Code éthique de la FIFA», a pu lire L’attaquant.com dans un article du site panafricain.
La presse européenne n’est pas en reste. Au cours d’une récente production de l’émission L’After Foot sur RMC, Daniel Riolo et Gilbert Bribois ont récemment commenté le sujet en ces mots : « Quel personnage ! Le problème c’est que là il se met en faute, et si la FIFA veut le dégager, bah là ils ont l’argument en or. C’est ridicule… », disent-il.
Le journaliste d’investigation Romain Molina en rajoute une couche
« Du mal à comprendre comment et pourquoi Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, peut faire une telle promotion à un opérateur de paris…outre les conflits d’intérêt, il faut faire attention à la dépendance et aux risques (financiers, psychologiques) liés aux paris en ligne. Petite note : Eto’o est beaucoup plus vocal pour les publicités de 1XBET que pour répondre aux allégations d’abus sur mineurs visant le coach Capello à Bafoussam où on attend encore les décisions de la Fecafoot », a-t-il tweeté samedi dernier.
GIPHY App Key not set. Please check settings