in ,

La Fecafoot demande des comptes sur le choix du nouveau selectionneur des lions indomptables

La nomination de Marc Brys en tant que sélectionneur du Cameroun par le ministère des Sports a déclenché une forte réaction de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), présidée par Samuel Eto’o.

Fecafoot - Marc Brys © Droits réservés
Fecafoot - Marc Brys © Droits réservés

En effet, la Fecafoot a exprimé son désaccord, soulignant ne pas avoir été consultée conformément aux règles établies. Cette décision unilatérale va à l’encontre des procédures en place, selon elle.

Bien que le président Paul Biya ait le dernier mot dans la nomination du successeur de Rigobert Song, la Fecafoot regrette de ne pas avoir été impliquée dans le processus, de ce fait, l’instance dirigeante du football camerounais  prévoit de réagir rapidement à cette situation, soulignant son engagement à collaborer avec le président Biya pour le bien des Lions Indomptables.

Cette affaire met en lumière les tensions au sein de l’organisation du football au Cameroun, déjà perceptibles lors du départ de Song avec la publication de deux communiqués distincts. L’issue de ce différend pourrait avoir des conséquences importantes pour l’avenir d’Eto’o, qui fait face à de nombreuses polémiques.

Pour approfondir :  CAN 2023 : La CAF ouvre une enquête sur Krépin Diatta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Marc Brys - nouveau selectionneur des lions indomptables © Droits réservés

    Officiel : Marc Brys est le nouveau sélectionneur des lions indomptables

    Marc Brys © Droits réservés

    Cameroun : le choix du nouveau selectionneur surprend