in ,

« La Côte d’Ivoire est toujours une grande nation » : Une légende du football ivoirien répond aux critiques

En constants questionnements à quelques mois du début de la CAN à domicile, la sélection de Côte d’Ivoire a perdu son statut de grand d’Afrique aux yeux de certains. Un avis que ne partage pas Emmanuel Eboué.

« La Côte d’Ivoire est toujours une grande nation » : Une légende du football ivoirien répond aux critiques
Les légendes du football ivoirien (c) Droits réservés

Emmanuel Eboué a donné son avis sur le groupe de la Côte d’Ivoire lors du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’ancien international ivoirien a été plutôt clément avec son pays. Lors de la cérémonie qui s’est tenue à Abidjan, Eboué a placé les Éléphants dans le groupe F, où ils affronteront le Gabon, le Kenya, la Gambie, le Burundi et les Seychelles. Il s’agit d’une poule relativement abordable, avec le Gabon et la Gambie comme principaux adversaires. Cependant, il faudra se méfier des trois autres nations qui semblent être à la portée de Sébastien Haller et de ses coéquipiers, mais qui ne manqueront pas de jouer leurs chances. C’est du moins l’opinion exprimée par Eboué lors d’une interview en zone mixte avec notre correspondant et le journaliste de Canal+ Sport Afrique, Philippe Doucet.

Pour approfondir :  Le jour où Didier Drogba a dit non à une convocation de la France pour rejoindre la Côte d'Ivoire

Emmanuel Eboué évalue la Côte d’Ivoire

« La Côte d’Ivoire reste toujours une grande nation. Le tirage est abordable. Toutes les petites nations cherchent à jouer la Coupe du monde. Quand on joue à l’extérieur, ce n’est pas facile. (…) Bien que la Côte d’Ivoire soit favorite, elle doit se donner à fond pour se qualifier », a mis en garde l’ancien défenseur d’Arsenal. Ce dernier a par ailleurs évoqué les chances de la Côte d’Ivoire de remporter la prochaine CAN 2023 organisée à domicile. « Je crois fermement en cette équipe (la Côte d’Ivoire, ndlr) parce que c’est ma nation, ce sont mes jeunes, mes petits frères, je leur donne souvent des conseils au téléphone. (…) Ça sera difficile mais le plus important c’est d’être solidaire et de se battre pour cette CAN qui aura lieu dans notre pays. (…) Je souhaite la victoire à la Côte d’Ivoire », a-t-il notamment lâché.

Pour approfondir :  CAN 2023 : André Onana s'inscrit dans la lignée des légendes Bell et Nkono

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le salaire stupéfiant proposé à Riyad Mahrez en Arabie Saoudite, le transfert en bonne voie

    Le salaire stupéfiant proposé à Riyad Mahrez en Arabie Saoudite, le transfert en bonne voie

    Eric Bailly rejeté par Manchester United après son retour de prêt de Marseille

    Eric Bailly rejeté par Manchester United après son retour de prêt de Marseille