in ,

CAN 2023CAN 2023 Côte d'IvoireCôte d'Ivoire CAFCAF

La CAN 2023 en Côte d’Ivoire renvoyée en janvier-février 2024 

La CAN 2023 décalée

La décision a été prise par la Confédération africaine de Football ce dimanche 03 juillet 2022 à Rabat au Maroc, où se dispute en ce moment la CAN féminine, a appris L’attaquant.com.

La prochaine Coupe d’Afrique des nations au pays des Éléphants ne se jouera pas en été comme précédemment annoncé. Réuni à Rabat ce dimanche 03 juillet 2022, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football a pris la décision de décaler la compétition en janvier-février 2024. L’annonce n’a pas semblé surprendre de nombreux observateurs au regard des pluies diluviennes qui s’abattent en Côte d’Ivoire durant cette période de l’année.

La CAF ambivalente au sujet de son tournoi phare

C’est sous Ahmad Ahmad que l’instance avait choisi de se plier aux exigences des pays européens et de programmer la Coupe d’Afrique des Nations durant la période de juin-juillet. Le Camerounais Issa Hayatou, qui a dirigé durant presque 30 ans l’institution africaine, n’avait jamais cédé sur cet aspect. Il en avait même fait un point non négociable de sa gestion. Après la CAN 2019 en été du côté de l’Egypte. L’organe responsable du football africain a eu du mal à rester sur cette position. La CAN 2022 au Cameroun est revenue sur l’ancienne programmation. Annoncée préalablement en été, la CAN ivoirienne vient de subir le même sort. 

La saison des pluies en Côte d’Ivoire a amené la CAF à trancher

Depuis plusieurs jours, s’abattent dans la grande majorité de la Côte d’Ivoire et les prévisions de la météorologie annoncent de fortes précipitations de juin à août 2022. En conséquence, la région d’ Abidjan est fortement touchée tout comme d’autres sites prévues pour arbitrer les matches et les délégations. Aux soucis météorologiques, il faut ajouter la livraison de toutes les infrastructures sportives et hôtelières exigées par le cahier de charge. En effet, la Côte d’Ivoire ne présente pas encore tout à fait, les garanties attestant qu’elle pourra les livrer à date. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le père de Marc-Vivien Foé accuse sa femme d'avoir assassiné son fils

    Le père de Marc-Vivien Foé accuse sa femme d’avoir assassiné son fils

    CAN féminine : Samuel Eto’o, Rigobert Song et Patrick Mboma au Maroc pour encourager les Lionnes indomptables