Les CAF Awards se tiendront cette année le 11 décembre 2023 au Maroc, comme l’année dernière, un mois avant le coup d’envoi de la CAN, a annoncé la Confédération africaine de football ce mardi 25 juillet 2023.
Du côté des hommes, il est certain que les CAF Awards ne reviendront pas à Sadio Mané, qui a connu une saison plutôt mitigée sous les couleurs du Bayern Munich. Parmi les sérieux prétendants au titre, on retrouve Victor Osimhen, le buteur nigérian, André Onana, le gardien de but camerounais, ainsi que Yassine Bounou, le gardien marocain. Youssef En-Nesiry et Riyad Mahrez ne sont pas également des
Chez les femmes, Asisat Oshoala a réalisé une saison exceptionnelle (39 matchs, 26 buts toutes compétitions confondues) et pourrait bien décrocher le trophée pour la troisième fois consécutive, malgré l’élimination précoce de son club du Barça en Ligue des champions. Néanmoins, la compétition sera féroce et le suspense reste entier.
Les autres distinctions attendues
D’autres distinctions seront également remises lors de la cérémonie, dont celles du Joueur interclubs de l’année (meilleur joueur basé en Afrique), du Jeune joueur de l’année, de l’Équipe nationale de l’année, de l’Entraîneur de l’année, du Club de l’année et du But de l’année. En outre, le prix de la Joueuse interclubs de l’année, introduit l’année dernière suite au lancement réussi de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, sera à nouveau décerné.
GIPHY App Key not set. Please check settings