Ayant des origines camerounaises par son père et algériennes par sa mère, le joueur de football envisage prochainement de se rendre dans le pays de ses racines. Mbappé a exprimé son désir de programmer cette visite, même s’il reconnaît ne pas avoir beaucoup de temps libre.
“Venir en Algérie ? On essaye de programmer ça pour bientôt. Ça serait avec plaisir. Si je n’y vais pas tout le temps, car je n’ai pas trop le temps. Je n’ai jamais vu ça comme une contrainte. L’Afrique c’est mes racines”, a-t-il indiqué.
Mbappé vente la sélection algérienne
Au cours de l’entretien, Mbappé a également évoqué le niveau de l’équipe nationale algérienne. Il a salué la qualité de l’équipe et rappelé qu’elle avait remporté la Coupe d’Afrique des Nations.
“L’Algérie a une bonne équipe et ils ont gagné la CAN. C’est une équipe sur laquelle et il faut compter et on ne les oublie pas. Malheureusement, ils n’ont pas pu jouer la dernière Coupe du Monde. Le Cameroun les a éliminés. Mais ils vont essayer d’être à la prochaine”, poursuit-il.
La mère de l’attaquant vedette du PSG a annoncé il y a quelques jours qu’il se rendra dans un an en Algérie, pour un voyage à l’image de celui qu’il a effectué au Cameroun en fin de semaine dernière. “Il est important pour nous de visiter ses pays d’origine, à savoir le Cameroun et l’Algérie. Il est Français et fier de l’être, mais aussi fier de ses racines. Dans le domaine qui nous tient à cœur, c’est-à-dire l’éducation, et permettre à ces enfants de pouvoir grandir sereinement”, a expliqué Fayza Lamari.
GIPHY App Key not set. Please check settings