L’Afrique est toujours en quête de sa toute première Coupe du monde. Depuis la création de cette compétition, les pays du continent berceau de l’humanité, n’ont jamais pu faire mieux qu’une demi-finale en 2022 au Qatar. Les Lions de l’Atlas, ont réalisé l’exploit d’atteindre le dernier carré, devançant le Cameroun, le Sénégal et le Ghana qui avaient échoué en quarts de finale respectivement en 90, 2002 et 2010.
Si pour certains observateurs l’Afrique semble de plus en plus proche du graal, Kylian Mbappé lui, ne souhaite pas voir son continent d’origine lui voler la vedette de sitôt. Au cours d’une interview accordée à la télévision nationale camerounaise et diffusée le mardi 11 juillet, le crack de Bondy se montre en outre particulièrement optimiste pour le foot africain. « Un pays africain bientôt champion du monde ? Je n’espère pas tant que j’y jouerai (rires). Le Mais si je ne gagne pas, j’espère que ça sera le cas. Et le Maroc a montré que c’est possible et qu’on peut faire de grandes choses. Il n’y a plus aucune raison pour les Africains de se mettre des barrières. Athlétiquement et techniquement, elles sont rodées », déclare-t-il.
Mbappé, l’homme de la Coupe du monde
Pour rappel, la Coupe du monde est une compétition qui réussit plutôt bien au footballeur de 25 ans. Champion de l’édition 2018 à seulement 18 ans avec la France, il a été finaliste malheureux et meilleur buteur de la suivante avec 8 réalisations. Mbappé compte donc, continuer à y écrire sa légende au détriment s’il le faut, des pays d’Afrique.
GIPHY App Key not set. Please check settings