in ,

Kenya : plus de 40 sportifs suspendus par l’agence Antidopage

Plusieurs dizaines de sportifs, dont le coureur de demi-fond Michael Saruni, ont été sanctionnés par l’Agence Antidopage Kenyane (ADAK), dans un pays où les cas de dopage sont fréquents, selon les informations reçues ce mardi 6 février 2027.

Sportifs kényans © Droits Réservés
Sportifs kényans © Droits Réservés

Au total, 44 sportifs, comprenant des athlètes, des footballeurs et des nageurs, ont été sanctionnés lundi avec des suspensions allant d’un an à une exclusion à vie de leurs disciplines.

Au Kenya, les cas de dopage font régulièrement la une des journaux : une centaine de sportifs ont été sanctionnés au cours des cinq dernières années.

Michael Saruni, un spécialiste du 800 mètres âgé de 29 ans, a été suspendu pour quatre ans, notamment pour avoir demandé à quelqu’un lui ressemblant de se présenter à un contrôle antidopage à sa place lors des sélections kényanes pour les Championnats du monde et les Jeux du Commonwealth à Nairobi en juin 2022.

Pour approfondir :  Lions Indomptables : « Les sponsors et autres partenaires signent des contrats avec la Fecafoot »

Ce demi-finaliste des Jeux de Tokyo nie avoir été convoqué par les personnes chargées des tests. Il était suspendu à titre provisoire depuis janvier 2023.

En mars dernier, Brett Clothier, directeur de l’AIU, avait averti lors d’une visite au Kenya que l’agence va intensifier ses enquêtes et ses contrôles dans le pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cristiano Ronaldo © Droits réservés

    People : À Combien s’élève la fortune de Cristiano Ronaldo ?

    MMA : Francis Ngannou veut « prendre l'âme » d'Anthony Joshua

    MMA : Francis Ngannou veut « prendre l’âme » d’Anthony Joshua