Aux côtés de son agent, Karl Mwalako Buchmann, Benzema a conseillé au jeune attaquant de ne pas jouer pour la France, au risque de le regretter plus tard. Au lieu de cela, il lui a suggéré de considérer l’option du Cameroun, pays d’origine d’Ekitike par ses racines.
« Ne joue pas pour la France, sinon tu le regretteras », a lancé Benzema, avant de lui conseiller de se tourner vers la sélection camerounaise.
Cependant, le rêve de Hugo Ekitike est clair. L’attaquant, actuellement à l’Eintracht Francfort, a toujours exprimé son désir de représenter les Bleus.
Dans une interview accordée au journal allemand “Bild” en amont de l’Euro 2024, il avait déclaré : « Je vais regarder l’Euro à la télé cet été, c’est certain. Mais si je prouve mes qualités en Bundesliga, mon rêve de jouer pour la France pourra devenir réalité. Je ne me fixe aucune limite. »
Il est intéressant de noter que Benzema n’est pas le premier à tenter de convaincre le jeune attaquant de rejoindre les Lions Indomptables. Samuel Eto’o, icône du football camerounais et président de la Fédération camerounaise de football, a également multiplié les approches pour persuader Ekitike. Pourtant, malgré ces sollicitations, le joueur semble rester réticent à l’idée de défendre les couleurs du Cameroun.
Alors que le Cameroun pourrait être une option tentante, surtout avec les conseils de Benzema et Eto’o, la trajectoire de carrière d’Ekitike semble pour l’instant tracée vers la France. Reste à voir quel maillot il choisira de porter dans les années à venir.
GIPHY App Key not set. Please check settings