En effet, il est revenu au centre d’entraînement du Real Madrid à Valdebebas pour passer des examens complémentaires et recevoir un traitement pour sa blessure. Al Ittihad, son club actuel, a exprimé sa gratitude envers la maison blanche pour son aide dans la gestion de la blessure de Benzema. Les deux clubs ont convenu de prendre en charge les soins du joueur.
Dans un communiqué officiel, le groupe saoudien a indiqué : « En coordination avec les départements médicaux d’Al Ittihad et du Real Madrid, Karim Benzema passera des tests médicaux sur la blessure qu’il a subie cette saison. »
Ainsi, le lauréat du ballon d’or 2022 vise un rétablissement avant la fin de la saison et a même d’ailleurs déjà manqué la demi-finale de Coupe face à Al-Hilal. Son club doit encore se qualifier pour accéder à la Ligue des Champions asiatique la saison prochaine, étant actuellement 5e au classement, à deux points de la troisième place.
En rappel, après 14 années au Real Madrid, où ce dernier a remporté tous les trophées possibles, Karim Benzema a décidé de rejoindre l’Arabie saoudite à l’été 2023. Son parcours avec le Real est remarquable. Arrivé en 2009 en provenance de Lyon, Benzema s’est rapidement imposé auprès des supporters madrilènes grâce à son élégance balle au pied et à ses qualités de finisseur. Au fil des ans, il est devenu un pilier du succès de l’équipe, formant un trio offensif redoutable avec Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, surnommé la “BBC”.
GIPHY App Key not set. Please check settings