Après un passage d’un an non convaincant à Chelsea, il s’envole au golf pour obtenir du temps de jeu et une stabilité financière. Capitaine de l’équipe nationale du Sénégal et champion d’Afrique en titre, Kalidou Koulibaly a également eu une discussion avec Aliou Cissé, l’entraîneur de la sélection nationale, au sujet de ce choix sportif. Bien que la décision finale revienne au coach, Koulibaly a affirmé qu’il n’était pas venu en Arabie Saoudite pour prendre sa retraite, mais pour continuer à jouer au plus haut niveau.
Capitaine Koulibaly veut continuer avec les Lions de la Teranga
Dans une interview accordée à 13tv, Kalidou Koulibaly s’est suite à cette décision difficile qu’il vient de prendre. Il souligné que sa décision de rejoindre Al Hilal lui permettra d’avoir du temps de jeu, de se préparer pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, mais aussi de contribuer à la croissance du club et de remporter des trophées. « Je suis très content, très soulagé. C’était une décision très difficile. J’y ai beaucoup pensé. J’ai demandé conseil à ma famille, à mes proches, mes parents. Quand je leur en ai parlé, ils ont tout de suite dit oui. Après c’était à moi de faire le choix. J’ai décidé de poursuivre ma carrière à Al Hilal, ça me permet d’avoir du temps de jeu, de me préparer pour la Can 2023 mais aussi d’essayer de faire grandir le club et de gagner des trophées ici parce que je ne suis pas venu ici comme préretraite. Je suis venu ici pour montrer mes talents », dit-il.
Le défenseur sénégalais, connu pour sa solidité défensive et son leadership sur le terrain, entend donc rester compétitif pour son pays même en rejoignant une destination exotique.
GIPHY App Key not set. Please check settings