in ,

Jorge Vallejo sur Étienne Eto’o : « un joueur complet, un futur géant du football »

Dans une interview exclusive accordée à L’ÉQUIPE et relayée par LATTAQUANT, Jorge Vallejo, l’entraîneur du Rayo Vallecano B, a exprimé toute sa confiance en Étienne Eto’o, soulignant les qualités exceptionnelles de l’attaquant camerounais, qui, selon lui, ne tardera pas à briller sur la scène internationale.

Étienne Eto'o © image facebook
Étienne Eto'o © image facebook

En effet, Vallejo a mis en avant le parcours de l’attaquant, insistant sur le fait qu’Étienne Eto’o a atteint ce stade de sa carrière grâce à son travail acharné et sans jamais compter sur le nom de son père pour lui ouvrir des portes.

« Il a longtemps galéré et tout ce qui lui arrive aujourd’hui, il l’a gagné tout seul », a précisé l’entraîneur, faisant référence à la détermination et à l’indépendance d’Étienne.

L’entraîneur du Rayo Vallecano B a décrit Eto’o comme un joueur particulièrement complet, doté d’un physique impressionnant (1,91m), qui lui permet de dominer dans de nombreux aspects du jeu.

« Il protège et conserve bien le ballon, possède un bon jeu de tête, une frappe très puissante et surtout, il est un finisseur hors pair dans la surface. C’est un joueur intuitif, toujours bien placé », a expliqué Vallejo, mettant en lumière les qualités naturelles du jeune talent.

Selon l’entraîneur, Étienne Eto’o ne se contente pas d’attendre les occasions, mais sait exactement où être et quoi faire au moment exact :

« Ce n’est pas le genre à faire trois touches avant de tirer. Il n’a pas besoin de quatre occasions pour marquer. Le but, c’est quelque chose d’inné chez lui. »

Au-delà de son talent, Jorge Vallejo a souligné l’attitude professionnelle de l’attaquant camerounais. Bien qu’il ne soit pas encore entièrement un joueur professionnel, Étienne Eto’o adopte déjà une discipline de travail digne des plus grands.

« Il fait attention au moindre détail, effectue des séances supplémentaires et dispose d’un nutritionniste. Il vit déjà de manière professionnelle sans en être encore entièrement un. » La rigueur de sa préparation et son ambition ne passent pas inaperçues.

Pour Vallejo, ce jeune joueur est une véritable pépite :

« C’est un garçon humble, travailleur, mais surtout, il a faim et est très ambitieux. À chaque entraînement, tu sens qu’il veut dévorer le monde. »

Un enthousiasme et une détermination qui laissent présager un avenir brillant pour Étienne Eto’o, prêt à faire parler de lui sur la scène internationale et surtout encourager par son père.

Pour approfondir :  Tirage au sort CAN féminine 2024 : Date, heure, chaînes, équipes qualifiées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Leão - Ademola Lookman © image facebook

    Mercato : Le FC Barcelone se tourne vers Ademola Lookman

    Lions U17 © image facebook

    CAN U17 2025 : le programme des Lions Indomptables dévoilé