in ,

Jordan Zébo à l’hôpital : que s’est-il réellement passé ?

Il y’a un an, le samedi 30 septembre 2023, au Zénith de Paris, Cédric Doumbé a réalisé un exploit en infligeant un K.-O. à Jordan Zébo en seulement neuf secondes. Ce coup puissant a conduit Zébo à être évacué sur une civière et conduit à l’hôpital pour un scanner. Lattaquant.com revient sur cet épisode qui a fait couler beaucoup d’encre et de salives.

Jordan Zébo défait par Cédric Doumbe © Droits réservés
Jordan Zébo défait par Cédric Doumbe © Droits réservés

En effet, la commotion cérébrale subie par Jordan Zébo était préoccupante, car elle pouvait entraîner des complications graves à court terme, y compris le risque de décès, et même  également avoir des effets à long terme.

Heureusement, trois jours plus tard, dans l’émission « Clique », celui ci a donné des nouvelles de sa condition. En effet, il a expliqué avoir consulté un neurologue, qui a confirmé que, bien que ses réflexes et sa coordination soient encore affectés, les premiers résultats sont rassurants mais doit cependant suivre un suivi régulier pour surveiller son rétablissement.

Jordan Zebo brise le silence

Évacué sur civière après sa défaite, Jordan Zébo a décidé de parler publiquement de son état de santé le mardi 3 octobre. Le combattant du MMA Factory a pris la parole pour donner des nouvelles sur son état et revenir sur sa défaite face à l’ancien champion de kickboxing, Cédric Doumbè.

Souriant à l’écran, le Martiniquais a rassuré ses supporters : « Ça va bien. Je suis forcément déçu de cette prestation, mais je relativise. Cédric a su saisir l’opportunité et capitaliser dessus. La défaite fait partie du sport, et nous sommes conscients des risques. J’ai passé un scanner le soir même, et rien d’anormal n’a été observé. J’ai consulté un neurologue également ; tout est dans les normes pour l’instant, mais j’ai un autre rendez-vous prévu dans deux mois. »

Jordan Zébo à l'hôpital : que s'est-il réellement passé ?

Il a également évoqué sa performance, critiquant le trashtalk excessif qui, selon lui, devrait être régulé par les organisations : « Le trashtalk fait partie du marketing et m’a permis de me faire connaître, mais dans d’autres ligues, des limites sont imposées, même sur la musique d’entrée. Je m’en veux surtout à moi-même pour ne pas avoir suivi mon gameplan. Je n’étais pas particulièrement affecté par le trashtalk, mais j’ai laissé trop d’émotions influencer ma performance. Je ne lui en veux pas et j’aimerais avoir une revanche. »

Biographie de Jordan Zebo

Zébo Jordan, né le 16 septembre 2000 à Sainte-Marie en Martinique, est un combattant de MMA qui évolue au sein de l’ARES Fighting Championship.

Pour approfondir :  RD Congo : Sébastien Desabre accumule 6 mois d'arriérés de salaire

Formé au club Antilles MMA 1, il pratique un style combinant boxe, lutte et jiu-jitsu brésilien. Son manager est Fernand Lopez.

Jordan Zébo à l'hôpital : que s'est-il réellement passé ?

Carrière International

Mixed Martial Arts Federation (2019) : Débuts en amateur avec des victoires par décision unanime avant une défaite par soumission.

MMA Battle Arena (2020) : Défaite par décision unanime.World Fight League (2021) : Victoire par KO.

Versus MMA (2021) : Défaite par KO.

Elite MMA Championship (2022) : Débuts professionnels avec une victoire par soumission.

ARES Fighting Championship (depuis 2022) : Victoires notables, incluant un takedown spectaculaire contre Karim Ghajji et des victoires contre Nascimento et Marie Sardi.

Pour approfondir :  Résultats du tirage Premier Bet 5/90 – 2 septembre 2024

Comme dit à l’entame, 30 septembre 2023, lors du PFL Paris, Zébo affrontait Cédric Doumbè. Dès le début du combat, Doumbè a mis fin à l’affrontement en neuf secondes avec un K.-O. Zébo a exprimé son désir de revanche et a critiqué le trashtalk excessif.

Vie privée

En dehors du ring, Jordan Zébo est réputé pour sa réserve et sa timidité.

Palmarès en MMA

Professionnel: 7 combats : 6 victoires, 1 défaite

•Amateur: 6 combats : 3 victoires, 3 défaites

En outre, bien que la défaite de Jordan Zébo contre Cédric Doumbe ait été brutale et rapide, le jeune combattant montre une résilience impressionnante et une volonté de surmonter cet échec. Vivement qu’il revienne plus fort dans les prochains challenges.

Quant à Cédric Doumbe, le Franco-Camerounais devrait faire son retour au cinéma très prochainement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Premier Bet - Cameroun © Droits réservés

    Résultats du Tirage Premier Bet 5/90 du 12 Août 2024

    MK Ankaragücü - Christian Bassogog © Droits réservés

    MKE Ankaragücü : Christian Bassogog en pleine forme