in ,

Joel Embiid élevé au grade de « Commandeur de l’ordre de la valeur » !

Ce mercredi 14 août 2024, au siège du ministère des Sports et de l’Éducation physique, Joel Embiid, basketteur américain d’origine camerounaise, a été officiellement élevé au grade de Commandeur de l’Ordre de la Valeur.

Joël Embiid décoré par le Minsep © Droits réservés
Joël Embiid décoré par le Minsep © Droits réservés

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, qui a remis les insignes au joueur.

Après avoir reçu la médaille, le basketteur  a exprimé son émotion et sa gratitude : « On m’a expliqué ce que ça vaut. C’est plus que la médaille d’or. Merci au Ministre, à ma famille et au peuple camerounais qui me soutient. Je viens du Cameroun et comme je le dis toujours, ça ne va jamais changer ! »

Ce titre honorifique, accordé à titre exceptionnel par le président de la République, Paul Biya, le 22 mai 2023, reconnaît l’excellence sportive et les mérites de Joel Embiid.

Pour approfondir :  Lions indomptables : Tom Saintfiet confirme l'intérêt de Samuel Eto'o

Évoluent au sein de la NBA, il incarne désormais une fierté nationale pour le Cameroun.

En outre, la cérémonie du 14 août 2024 marque ainsi la reconnaissance officielle de cette distinction, honorant non seulement le parcours exceptionnel du natif de yaoundé reconnu ainsi par son pays natal, mais aussi son attachement à ses racines camerounaises.

Lattaquant.com vous propose le film en images de ladite décoration :

Joel Embiid élevé au grade de « Commandeur de l’ordre de la valeur » !Joel Embiid élevé au grade de « Commandeur de l’ordre de la valeur » ! Joel Embiid élevé au grade de « Commandeur de l’ordre de la valeur » ! Joel Embiid élevé au grade de « Commandeur de l’ordre de la valeur » !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Exclusif : Joël Embiid honoré par Paul Biya !

    Exclusif : Joël Embiid honoré par Paul Biya !

    Lamine Yamal et son père © Droits réservés

    Urgent : le père de Lamine Yamal poignardé !