in ,

JO Paris 2024 : une représentation Camerounaise réduite

Le 9 juillet dernier, la délégation camerounaise pour les Jeux olympiques de Paris a reçu le drapeau national des mains du ministre des Sports au Comité national olympique et sportif du Cameroun, rappelle Lattaquant.com.

La team Cameroun à Paris pour les JO 2024 © Droits réservés
La team Cameroun à Paris pour les JO 2024 © Droits réservés

En effet, autrefois considérée comme une grande nation sportive, la position du Cameroun a évolué. Bien que le niveau sportif national ne soit pas en baisse, d’autres nations du continent ont progressé. Le processus de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 l’a encore démontré.

Le pays de Françoise Mbango (championne olympique en 2004 et 2008) ne sera représenté que par 6 athlètes. Ils participeront en athlétisme (Emmanuel Eseme Alobwede et Linda Angoumou), en judo (Soppi Anita Mbella), en tennis de table (Sara Nana Hanffou), et en natation (Mabe Nguelo et Sergio Guiché). Le basket-ball, seul espoir restant, n’a pas réussi à se qualifier pour le tournoi préolympique, échouant en demi-finale contre la Lettonie (72-59).

Pour approfondir :  Bryan Mbeumo se confie : « je n'avais jamais entendu parler de Brentford »

La dernière fois que le Cameroun a envoyé si peu d’athlètes aux Jeux remonte à 1968 à Mexico, avec 5 athlètes dans trois disciplines.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se dérouleront du 26 juillet au 11 août. Cependant, certaines compétitions débuteront dès le 24 juillet, avec notamment des matchs de football, de handball et de rugby à 7.

Benjamin Navet, spécialiste des Jeux olympiques, explique : « Les premiers matchs de football débuteront le mercredi 24 juillet à 15h00, avec deux matchs simultanés au Parc des Princes à Paris et au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne. C’est une tradition olympique, car les seize jours de compétitions officielles ne suffisent pas pour organiser tous les matchs de football, nécessitant deux jours de repos entre chaque match. Douze autres matchs auront lieu les 24 et 25 juillet à travers la France, incluant ceux des équipes de France féminine et masculine. »

Espérons que le drapeau camerounais, remis il y a quelques jours par Narcisse Mouelle Kombi, le représentant du Minsep, leur porte chance, d’autant plus que la team a l’habitude de faire sensation à côté du Nigeria, tous deux médaillés d’Or en 2000.

Pour approfondir :  Boxe Anglaise : Francis Ngannou fait un énorme bond dans le classement des poids lourds

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Francis Ngannou © Droits réservés

    Francis Ngannou : découvrez l’incroyable évolution salariale du ” Predator ” Camerounais !

    Top 10 des Wags les plus sexy en 2024 © Droits réservés

    People : Top 10 des femmes des footballeurs les plus « Sexy » en 2024