En effet, selon plusieurs médias français, les escrocs opéraient à partir du Cameroun en utilisant Facebook pour proposer des « billets imaginaires » à 150 euros chacun. Les acheteurs, localisés en France ou ailleurs, étaient incités à virer l’argent sur des comptes en ligne en échange de ces billets fictifs, qu’ils ne recevaient jamais. Le préjudice total s’élève à 15 000 euros.
Les quatre suspects, deux hommes et deux femmes âgés de 19 à 24 ans résidant en région parisienne, ont été placés en garde à vue avant d’être déférés devant le parquet la semaine dernière. Ils sont accusés d’avoir participé au blanchiment des fonds en utilisant leurs comptes de néo-banques pour transférer de l’argent vers le Cameroun via des applications mobiles, en prélevant une commission de 10 %. Leur procès est prévu le 17 décembre devant le tribunal correctionnel de Nanterre.
En ce qui concerne la compétition, plusieurs colonnes de votre média Lattaquant.com mettent en avant plusieurs athlètes déjà qualifiés qui représenteront fièrement le Cameroun lors de cet événement sportif.
GIPHY App Key not set. Please check settings