La correspondance, signée de la main du chef de l’État, a été dévoilée par le ministère des Sports et de l’Éducation physique, alors qu’il fait face à des défis, notamment le cas du sélectionneur national et la disqualification des Lionnes indomptables du Handball.
Dans la lettre, le président Biya a déclaré : « La 13eme édition des Jeux Africains-ACCRA2023 vient de s’achever au Ghana, avec une participation appréciable de la « Cameron National Olympic Team ». Notre pays a en effet glané, grâce au talent et à la détermination des athlètes, une moisson de trente médailles. Je vous demande de bien vouloir transmettre aux sportifs et à leurs encadreurs, Mes félicitations et Mes encouragements, afin d’améliorer leurs performances. »
Le chef de l’État a également adressé une mention spéciale à Emmanuel ESEME ALOBWEDE qui a remporté la médaille d’or dans sa discipline, en ajoutant : « J’adresse une mention spéciale au sprinteur Emmanuel ESEME ALOBWEDE, médaillé d’Or du 100 mètres, ainsi qu’à l’haltérophile Junior NGADJA NYABEYEU, double médaillé d’Or dans sa discipline. Ces deux compétiteurs ont particulièrement contribué au rang respectable de Notre cher et beau pays. »
GIPHY App Key not set. Please check settings