L’attaquant de Young Boys de Berne en Suisse, a été rencontré par nos confrères d’Allez Les Lions et a signifié sa frustration à leur micro.
Meilleur buteur du championnat suisse, Jean-Pierre Nsamé n’est pas rentré dans les plans de Rigobert Song durant le mondial. Barré par la concurrence de Vincent Aboubakar et Eric Maxim Choupo-Moting, l’ancien angevin n’a pas disputé la moindre minute. «Il y a deux façons de voir les choses : il y a le petit garçon de 6 à 7 ans qui rêve de jouer la Coupe du Monde. Celui-là, il est comblé. Maintenant, il y a le compétiteur que je suis, forcément qui est frustré parce qu’il y a un an en arrière, j’étais blessé, j’ai beaucoup travaillé, je suis revenu, j’ai été performant avec mon club, ce qu’il a fait que je sois là. Maintenant, les choix du coach, ce n’est pas moi qui les fais. Le coach a fait ses choix, aujourd’hui, je pense qu’il doit être content. Je repars frustré. Je peux aussi voir les choses de manière positive, je sors aussi de la compétition sur une victoire contre le Brésil», a-t-il expliqué.
Des déceptions, il y en a beaucoup côté camerounais malgré la victoire de prestige contre le Brésil. « On est déçu de la qualification, mais fier de la victoire et du visage qu’on a montré. De ce qu’on a représenté. Il nous a manqué de l’expérience sur les deux premiers matches, mais aussi de l’efficacité, car on a eu des occasions. Comme on dit, on ne maîtrise pas tout. On avait une poule difficile. On va repartir la tête haute », a déclaré le joueur de l’Olympique Lyonnais Karl Toko Ekambi au micro de TF1.
GIPHY App Key not set. Please check settings