in ,

J.O Paris 2024 : Bassirou Diomaye Faye rejoint Paul Biya à la cérémonie d’ouverture

Le président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar ce lundi en direction de Paris pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Bassirou Diomaye Faye © Droits réservés
Bassirou Diomaye Faye © Droits réservés

Invité par Emmanuel Macron et le président du Comité International Olympique, Bassirou Diomaye Faye a pris son envol de Dakar ce mercredi, accompagné de sa seconde épouse à bord de l’avion présidentiel.

Selon un communiqué de la présidence sénégalaise, le successeur de Macky Sall participera au Sommet international sur le thème « Sport pour le Développement Durable » prévu le 25 juillet 2024. Il sera également présent à la cérémonie d’ouverture officielle des Jeux Olympiques de Paris le 26 juillet 2024.

En plus du président sénégalais, plusieurs autres chefs d’État et de gouvernement africains sont attendus à Paris. Paul Biya, président du Cameroun, a quitté Yaoundé ce mercredi, comme rapporté par Lattaquant.com. Le président ivoirien, Alassane Ouattara, sera quant à lui représenté à Paris par son Premier ministre, Robert Beugré Mambé.

Pour approfondir :  Ballon d'Or 2024 : qui succèdera à Georges weah ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Maroc - Argentine JO 2024 © Droits réservés

    J.O Paris 2024 : le Maroc et l’Argentine se quittent sur un score de parité

    Lions Indomptables du Cameroun © Droits réservés

    Football : top 20 des Sélections Africaines les plus chères